Il faut notamment faire attention à l'utilisation de styles (motifs, couleurs, etc.) associés à la "culture jeune", aux images employées, à la promotion des idées associées à la consommation d'alcool (allusion à la réussite sociale, aux prouesses sexuelles ou sportives, par exemple), à la mise en avant d'enfants dans la promotion de la boisson ainsi qu'au parrainage des boissons alcoolisées (parrainage de manifestations sportives ou musicales auxquelles participent un nombre important d'enfants, merchandising sportif, etc.).
Dabei ist speziell auf die Verwendung von für die Jugendkultur typischen Stilen (Motiven, Farben usw.), Bildern, die Förderung von Vorstellungen, die mit dem Konsum von Alkohol assoziiert sind (z. B. Andeutungen sozialen, sexuellen oder sportlichen Erfolgs), den Einsatz von Kindern in Werbekampagnen für alkoholische Erzeugnisse sowie das Sponsoring für alkoholische Getränke (Sponsoring sportlicher oder musikalischer Veranstaltungen, an denen viele Kinder teilnehmen, Merchandising im sportlichen Bereich usw.) zu achten.