Le tarif TZ exprimé en centimes d'euros par kilomètre : - e
st construit sur la base d'une redevance d'infrastructure; - et est déterminé selon la formule suivante : TZ = F x (BT + a x A + b x G + c x EN + d x ET + e x EP) où : 1° F = un facteur égal à : - 1, pour les zones tarifaires qui comprennent les routes ou les segments des routes, pour l'utilisation desquelles un prélèvement kilométrique est dû; et - 0 pour les autres routes ou segments de route; 2° BT = le tarif de base du prélèvement kilométrique; 3° A = une variable en fonction du type de route : - autoroutes et rings autoroutiers; - autres routes Régionales; 4° G = une v
...[+++]ariable en fonction de la catégorie de poids du véhicule, déterminée selon la masse maximale autorisée : - masse maximale autorisée supérieure à 3,5 tonnes et inférieure à 12 tonnes; - masse maximale autorisée supérieure ou égale à 12 tonnes et inférieure ou égale à 32 tonnes; - masse maximale autorisée supérieure à 32 tonnes; 5° EN = une variable en fonction de la classe d'émission EURO du véhicule (classification selon la norme classe Euro); 6° ET = une variable en fonction du moment; 7° EP = une variable en fonction du lieu; 8° a, b, c, d et e = les facteurs qui influent sur le poids de A, G, EN, ET et EP dans le cadre du calcul de TZ.Der in Eurocents pro Kilometer ausgedrückte TZ-Tarif wird: auf der Grundlage einer Infrastrukturgebühr errichtet; und aufgrund folgender Formel festgelegt: TZ = F x (BT + a x A + b x G + c x EN + d x ET + e x EP) wobei: 1° F = ein Faktor entsprechend: 1 für die Tarifzonen, die die Straßen oder Straßenabschnitte mit einschließen, für deren Benutzung eine Kilometerabgabe zu zahlen ist; und 0 für die übrigen Straßen bzw. Straßenabschnitte; 2° BT = Grundtarif für die Kilometerabgabe; 3° A = eine Variable je nach der Straßenart: Autobahnen und Autobahnringe; andere Regionalstraßen; 4° G = eine Variable je nach der Gewichtskategorie des Fahrzeugs, die aufgrund d
er höchstzulässigen Masse ...[+++] festgelegt wird: höchstzulässige
Masse von mehr als 3,5 Tonnen und weniger als 12 Tonnen; höchstzulässige
Masse von mindestens 12 Tonnen und höchstens 32 Tonnen; höchstzulässige
Masse von mehr als 32 Tonnen; 5° EN = eine Variable je nach der EURO-Emissionskategorie des Fahrzeugs (Klassifizierung nach der Klassennorm Euro) 6° ET = eine Variable je nach dem Zeitpunkt; 7° EP = eine Variable je nach dem Ort; 8° a, b, c, d und e = die Faktoren, die im Rahmen der Berechnung von TZ die Bedeutung von A, G, EN, ET und EP beeinflussen.