9. reconnaît que l'UE ne dispose que d'une compétence limitée pour contr
ôler les navires en transit au large des côtes européennes; invite par conséquent le Conseil à agir rapidement afin de confier à la Commission un mandat l'habilitant à mener, au nom des quinze États membres, des négociations au sei
n de l'Organisation maritime internationale, en ce qui concerne notamment l'établissement de normes plus strictes pour le contrôle par l'État du port concerné dans les pays tiers, l'instauration d'une procédure d'audit des États du pavi
...[+++]llon visant à lutter contre l'utilisation de pavillons de complaisance, la mise en place de routes maritimes obligatoires et la limitation de la navigation dans les zones particulièrement sensibles en vue de protéger les zones côtières qui le requièrent; étant donné la lenteur du processus de décision de l'OMI, invite la Commission à engager simultanément des négociations bilatérales avec les principaux pays tiers en vue de renforcer la sécurité des navires qui transitent par les eaux européennes; 9. erkennt die Tatsache an, dass die EU nur begrenzte Befugnis besitzt, S
chiffe, die sich im Transit durch ihre Gewässer befinden, zu kontrollieren; fordert daher den Rat auf, rasch zu handeln und der Kommission den Auftrag zu erteilen, im Namen aller 15 Mitgliedstaaten in
der Internationalen Maritimen Organisation zu verhandeln, unter besonderer Berücksichtigung der Einführung von strengeren Vorschriften betreffend die Hafenstaatkontrolle in Drittstaaten, der Entwicklung eines Überprüfungsverfahrens für Flaggenstaaten, mit dem Gefäl
...[+++]ligkeitsflaggen bekämpft werden sollen, und der sachgemäßen Einhaltung von obligatorischen Schifffahrtsrouten und der Beschränkung des Schiffsverkehrs in festgelegten, besonders empfindlichen Seegebieten, um empfindliche Küstenstreifen zu schützen; fordert angesichts des langsamen Entscheidungsprozesses auf der Ebene der IMO die Kommission auf, gleichzeitig bilaterale Verhandlungen mit wichtigen Drittländern aufzunehmen, um die Sicherheit von Schiffen zu verbessern, die im Transitverkehr EU-Gewässer befahren;