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Balise
Base de référence
Critère d'adjudication
Critère d'aptitude
Critère d'attribution
Critère d'éligibilité
Critère de qualification
Critère de référence
Critère du financement communautaire
Critères
Enseignante référente
Mesure-étalon
Norme
Point de référence
Principes généraux
Référence

Übersetzung für "critère de référence " (Französisch → Deutsch) :

TERMINOLOGIE
critère de référence | point de référence | référence

Benchmark | Orientierungsgröße | Referenzwert | Richtwert | Vergleichswert




Critère de référence | Mesure-étalon

goldener Standard


base de référence | norme | critères | principes généraux | balise (d'orientation)

Richtschnur


critères de qualité pour la production d’aliments pour animaux de rapport | critères de qualité pour la production d’aliments pour animaux d’élevage | critères de qualité pour la production d’aliments pour le bétail

Qualitätskriterien für die Tierfutterproduktion


critère d'éligibilité [ critère du financement communautaire ]

Förderkriterium


critère d'adjudication | critère d'attribution

Zuschlagskriterium [ ZK ]


critère de qualification | critère d'aptitude

Eignungskriterium [ EK ]


enseignant référent à la scolarisation des élèves handicapés | enseignante référente | enseignant référent pour la scolarisation des élèves handicapés/enseignante référente pour la scolarisation des élèves handicapés | enseignant référent/enseignante référente

Koordinator für Sonderpädagogik | Koordinatorin für Sonderpädagogik | Koordinator für Sonderpädagogik/Koordinatorin für Sonderpädagogik | KoordinatorIn für Sonderpädagogik


prendre en considération les critères économiques dans la prise de décisions

wirtschaftliche Kriterien bei Entscheidungen berücksichtigen
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
34. Pour atteindre un critère de référence européen commun en ce qui concerne les jeunes qui quittent prématurément l'école, les Etats membres ayant un faible niveau de performance relatif devront faire un effort significatif par rapport aux autres pour atteindre les critères de référence européens communs tels que définit dans le paragraphe 23.

34. Um eine gemeinsame europäische Benchmark für frühzeitige Schulabgänger zu erreichen, werden Mitgliedstaaten mit niedrigen Leistungswerten weitaus größere Anstrengungen unternehmen müssen als andere, damit die gemeinsamen europäischen Benchmarks erreicht werden können, wie in Paragraph 23 dargestellt.


La Commission invite également tous les États membres, à établir des critères de référence nationaux en vue du suivi de l'objectif de Lisbonne sur une « augmentation annuelle substantielle de l'investissement par habitant dans les ressources humaines ». Ces critères de référence nationaux devront être communiqués au Conseil et à la Commission, tel qu'indiqué dans le programme de travail détaillé sur les objectifs, d'ici mai 2003.

Darüber hinaus ersucht die Kommission alle Mitgliedstaaten, weiterhin zur Erreichung des Ziels von Lissabon, die Humankapitalinvestitionen pro Kopf jährlich erheblich zu steigern, beizutragen und diesbezüglich transparente Benchmarks festzulegen, die dem Rat und der Kommission, wie im detaillierten Arbeitsprogramm über die Ziele vorgesehen, mitzuteilen sind.


23. La Commission a examiné s'il fallait transposer les critères de référence européens proposées en critère de référence nationaux, notamment afin de prendre en considération les importants écarts de performance entre les États membres, tel qu'illustré dans les annexes de ce document.

23. Die Kommission hat untersucht, ob die vorgeschlagenen europäischen Benchmarks in nationale Benchmarks umgewandelt werden sollten, insbesondere um den großen Leistungsunterschieden zwischen den Mitgliedstaaten, wie in den Anhängen dieses Dokumentes veranschaulicht, Rechnung zu tragen.


55. Pour atteindre des critères de référence européens communs dans le domaine des compétences clés, les États membres ayant de faibles niveaux de performances relatifs devront faire un effort significatif par rapport aux autres pour atteindre les critères de référence européens communs tels que définit dans le paragraphe 23.

55. Um die gemeinsamen europäischen Benchmarks im Bereich von Schlüsselkompetenzen zu erreichen, werden Mitgliedstaaten mit niedrigen Leistungswerten weitaus größere Anstrengungen unternehmen müssen als andere, damit die gemeinsamen europäischen Benchmarks erreicht werden können, wie in Paragraph 23 dargestellt.


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Récemment, des progrès ont été réalisés concernant les critères de référence européens liés à la réduction de la proportion de personnes ayant une maîtrise insuffisante des compétences de base (20 % en 2009 contre un critère de référence fixé à moins de 15 % d'ici 2020) et à la fréquentation de l'enseignement préscolaire (92 % en 2009 contre un critère de référence de 95 % d'ici 2020); les efforts dans ces deux domaines doivent cependant se poursuivre.

In letzter Zeit sind gewisse Fortschritte in Zusammenhang mit den europäischen Benchmarks zur Senkung des Anteils von Personen mit schlechten Leistungen in den Grundfertigkeiten zu verzeichnen (20 % im Jahr 2009 gegenüber einer Benchmark von unter 15 % bis zum Jahr 2020); auch die Teilnahme an der Früherziehung ist gestiegen (92 % im Jahr 2009 gegenüber einer Benchmark von 95 % bis 2020).


Le plan d'action comporte deux niveaux de critères de référence: les critères de la première phase concernant le cadre politique global (législatif et institutionnel) doivent préparer le terrain à l'application des critères de référence de la deuxième phase, qui portent sur la mise en œuvre effective et durable des mesures pertinentes.

Der Aktionsplan enthält zwei Arten von Zielvorgaben: Die Zielvorgaben der ersten Phase betreffen den politischen Rahmen (Gesetzgebung und Institutionen) und sollen den Weg für die Zielvorgaben der zweiten Phase zur wirksamen und nachhaltigen Umsetzung der betreffenden Maßnahmen ebnen.


Le plan d'action comporte deux niveaux de critères de référence: les critères de la première phase concernent le cadre politique global (législation et institutions), lesquels doivent ouvrir la voie aux critères de la seconde phase portant sur la mise en œuvre effective et durable des mesures appropriées.

Der Aktionsplan enthält zwei Reihen von Zielvorgaben: Die Zielvorgaben der ersten Phase, die sich auf den allgemeinen politischen Rahmen (Rechtsetzung und Institutionen) beziehen, schaffen die Voraussetzungen für die Vorgaben der zweiten Phase, die die wirksame und nachhaltige Umsetzung der einschlägigen Maßnahmen zum Gegenstand haben.


Le plan d'action comporte deux niveaux de critères de référence: les critères de la première phase concernent le cadre politique global (législation et institutions), lesquels doivent ouvrir la voie aux critères de la deuxième phase portant sur la mise en œuvre effective et durable des mesures appropriées.

In dem Aktionsplan sind zwei Bündel von Zielvorgaben enthalten: Die Zielvorgaben der ersten Phase beziehen sich auf den allgemeinen politischen Rahmen (Rechtsetzung und Institutionen), die den Weg frei machen für die Zielvorgaben der zweiten Phase, die sich auf die wirksame und nachhaltige Umsetzung der einschlägigen Maßnahmen beziehen.


Aujourd'hui, le Conseil Éducation a franchi une nouvelle étape ambitieuse vers la réalisation de la stratégie de Lisbonne dans le domaine de l'éducation et de la formation, en adoptant les conclusions sur les "niveaux de référence de la performance moyenne européenne" ou critères de référence européens.

Die heutigen Schlussfolgerungen des Rates der Bildungsminister zu „Bezugsmaßstäben für durchschnittliche Leistungen in Europa" oder europäischen Benchmarks stellen einen weiteren ehrgeizigen Schritt auf dem Weg zur Umsetzung der Lissabonner Strategie im Bereich der allgemeinen und beruflichen Bildung dar.


La Commission européenne propose cinq critères de référence européens pour les systèmes d'éducation et de formation

Die Europäische Kommission schlägt fünf europäische Benchmarks für die Systeme der allgemeinen und beruflichen Bildung in Europa vor




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critère de référence ->

Date index: 2023-03-03
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