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Aubaine au niveau des recettes de l'Etat
Aubaine fiscale
Montant du prélèvement fiscal global
Niveau global des recettes
Niveau global des recettes fiscales
Produit de l'impôt
Produit de taxes
Recette exceptionnelle
Recettes fiscales
Recettes supplémentaires
Rentrée fiscale

Übersetzung für "niveau global des recettes fiscales " (Französisch → Deutsch) :

TERMINOLOGIE
niveau global des recettes | niveau global des recettes fiscales

Gesamteinnahmenhöhe


montant du prélèvement fiscal global | produit de l'impôt | produit de taxes | recettes fiscales | rentrée fiscale

Steueraufkommen | Steuereinnahmen | Steuerertrag


aubaine au niveau des recettes de l'Etat | aubaine fiscale | recette exceptionnelle | recettes supplémentaires

Mehreinnahmen
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Par conséquent, dans l'Union, la protection globale des recettes fiscales des États membres ne peut généralement pas être plus efficace que le mécanisme de protection de l'État membre le moins strict.

Ein allgemeiner Schutz des Steueraufkommens der Mitgliedstaaten in der EU kann nur so wirksam wie die nachlässigste Schutzmaßnahme eines Mitgliedstaats sein.


Le ratio global recettes fiscales/PIB, autrement dit la somme des impôts et des cotisations sociales nettes en pourcentage du PIB, s'est élevé à 40,0% dans l’Union européenne (UE) en 2014, contre 39,9% en 2013.

Die Steuerquote im Verhältnis zum BIP, d. h. die Summe aller Steuern, Abgaben und Nettosozialbeiträge in Prozent des BIP, belief sich in der Europäischen Union (EU) im Jahr 2014 auf 40,0% gegenüber 39,9% im Jahr 2013.


Il ressort d’un rapport récent de la Commission que les recettes fiscales globales des 27 États membres de l’UE, y inclus les contributions aux assurances sociales, atteignent entre 28 % et 48,2 % de leur PIB, alors que la moyenne européenne compensée correspondante s’élève à 39,3 % . Toutefois, sans les contributions aux assurances sociales, les recettes fiscales correspondantes sont comprises entre 17,2 % et 47,2 %, la moyenne européenne compensée s’établissant pour sa part à 26,8 %.

Aus einem neueren Bericht der Kommission geht hervor, dass die gesamten Steuereinnahmen der 27 EU-Mitgliedstaaten, einschließlich der Beiträge zur Sozialversicherung, zwischen 28 % und 48,2 % ihres BIP betragen, während sich der entsprechende europäische gewichtete Durchschnittswert auf 39,3 %( ) beläuft. Allerdings liegen die entsprechenden Steuereinnahmen, ohne die Beiträge zur Sozialversicherung, zwischen 17,2 % und 47,2 %, während der europäische gewichtete Durchschnittswert bei 26,8 % liegt.


Il ressort d'un rapport récent de la Commission que les recettes fiscales globales des 27 États membres de l'UE, y inclus les contributions aux assurances sociales, atteignent entre 28 % et 48,2 % de leur PIB, alors que la moyenne européenne compensée correspondante s'élève à 39,3 %. Toutefois, sans les contributions aux assurances sociales, les recettes fiscales correspondantes sont comprises entre 17,2 % et 47,2 %, la moyenne européenne compensée s'établissant pour sa part à 26,8 %.

Aus einem neueren Bericht der Kommission geht hervor, dass die gesamten Steuereinnahmen der 27 EU-Mitgliedstaaten, einschließlich der Beiträge zur Sozialversicherung, zwischen 28% und 48,2% ihres BIP betragen, während sich der entsprechende europäische gewichtete Durchschnittswert auf 39,3% beläuft. Allerdings liegen die entsprechenden Steuereinnahmen, ohne die Beiträge zur Sozialversicherung, zwischen 17,2% und 47,2%, während der europäische gewichtete Durchschnittswert bei 26,8% liegt.


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2. prend note de la tendance à la baisse des taux d'imposition des sociétés dans l'Union européenne ainsi que dans d'autres pays de l'OCDE, qui s'explique par l'accroissement de la concurrence mondiale, les mutations structurelles et l'évolution sur les marchés financiers; souligne toutefois que le niveau global de la fiscalité en Europe reste plus élevé que dans d'autres pays de l' OCDE; attire aussi l'attention sur le fait que les recettes ...[+++]

2. stellt die Tendenz hin zu sinkenden Körperschaftsteuern in der Europäischen Union sowie in anderen OECD-Ländern fest, was den zunehmenden weltweiten Wettbewerb, den Strukturwandel und die Entwicklungen auf den Finanzmärkten widerspiegelt; stellt jedoch fest, dass das Steuerniveau insgesamt in Europa im Vergleich zu anderen OECD-Ländern immer noch höher ist; macht ebenfalls darauf aufmerksam, dass die öffentlichen Einnahmen insgesamt trotz rückläufiger effektiver Körperschaftsteuersätze gestiegen sind; stellt die Notwendigkeit ei ...[+++]


2. prend note de la tendance à la baisse des taux d'imposition des sociétés dans l'Union européenne ainsi que dans d'autres pays de la zone OCDE, qui s'explique par l'accroissement de la concurrence mondiale, les mutations structurelles et l'évolution sur les marchés financiers; souligne toutefois que le niveau global de la fiscalité en Europe reste plus élevé que dans d'autres pays de la zone OCDE; attire l'attention sur le fait que les recettes ...[+++]

2. stellt die Tendenz hin zu sinkenden Körperschaftssteuern in der Europäischen Union sowie in anderen OECD-Ländern fest, was den zunehmenden weltweiten Wettbewerb, den Strukturwandel und die Entwicklungen auf den Finanzmärkten widerspiegelt; stellt jedoch fest, dass das Steuerniveau insgesamt in Europa im Vergleich zu anderen OECD-Ländern immer noch höher ist; macht ebenfalls darauf aufmerksam, dass die öffentlichen Einnahmen insgesamt trotz rückläufiger effektiver Körperschaftssteuersätze gestiegen sind; stellt die Notwendigkeit ...[+++]


Les dépassements constatés au niveau des dépenses primaires courantes et les recettes fiscales inférieures aux prévisions procurées par les taxes sur les huiles minérales n'ont été que partiellement compensés par des dépenses en capital moins élevées que prévu et par des recettes fiscales supérieures à ce qui avait été budgété dans certains domaines (impôts sur le revenu, TVA).

Die Überschreitung der laufenden Primärausgaben und unerwartet niedrige Mineralölsteuereinnahmen wurden nur zum Teil durch hinter den Projektionen zurückbleibende Investitionsausgaben und in einigen Bereichen (Einkommensteuern, Mehrwertsteuern) über den Haushaltsansätzen liegende Steuereinnahmen ausgeglichen.


Il est rappelé que lors de sa session du 1er décembre 1997, le Conseil a procédé à un vaste débat sur les questions relatives à la politique fiscale ; il a notamment mis l'accent sur la nécessité d'une action coordonnée au niveau européen pour aborder le problème de la concurrence fiscale dommageable et contribuer ainsi à réduire les distorsions au sein du marché intérieur, à empêcher de trop grandes pertes de recettes fiscales et à orienter les structures fiscales ...[+++]dans un sens plus favorable à l'emploi.

Es sei daran erinnert, daß der Rat auf seiner Tagung vom 1. Dezember 1997 eine umfassende Aussprache über die Politik in Steuerfragen hatte, in deren Mittelpunkt insbesondere die Notwendigkeit stand, auf europäischer Ebene koordiniert gegen schädlichen Steuerwettbewerb vorzugehen, um zum Abbau der Verzerrungen auf dem Binnenmarkt, zur Vermeidung erheblicher Einbußen beim Steueraufkommen und zu einer beschäftigungsfreundlicheren Gestaltung der Steuerstrukturen beizutragen.


Le niveau maximum des pertes de recettes fiscales correspondant à l'avantage fiscal proposé est de : (en millions de HFL) 1991 1992 1993 1994 0 70 115 115 Après examen de ce projet de loi au regard des articles 92 et 93 du traité CEE, la Commission a approuvé l'application de cet avantage fiscal.

Die steuerlichen Mindereinnahmen aufgrund der geplanten Regelung belaufen sich maximal auf folgende Werte (in Millionen HFL): 1991 1992 1993 1994 0 70 115 115 Nach ueberpruefung der Vorlage gemaess den Artikeln 92 und 93 des EWG- Vertrages hat die Kommission die Einfuehrung dieser Steuerverguenstigung genehmigt.


Le régime danois en faveur des économies d'énergie se fonde sur le principe de la neutralité fiscale, en ce sens que les écotaxes ne devraient pas alourdir la charge fiscale globale imposée aux entreprises danoises, les recettes fiscales étant redistribuées aux entreprises par l'intermédiaire d'un certain nombre de mesures, dont une réduction générale des contributions patronales de soutien au marché de l'emplo ...[+++]

Das dänische Energiepaket beruht auf dem Grundsatz der Steuerneutralität. Die neuen Ökosteuern sollen demnach nicht zu einer stärkeren steuerlichen Gesamtbelastung der dänischen Wirtschaft führen.




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Date index: 2023-05-25
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