Deuxièmement, je pense que toute la question du jumelage d’écoles est importante, en utilisant les meilleures pratiques pour faire remonter des régions qui ont pris du retard et en garantissant que la fracture numérique ne s’élargisse pas. En effet, nous connaissons aujourd’hui les nouveaux analphabètes, des personnes faisant partie d’une certaine tranche d’âge - et je ne tiens pas à faire preuve d’âgisme en disant ceci -, qui craignent la technologie et ont une phobie quant à son utilisation, et qui risquent d’être dépassées à cause d’un manque d’accès.
Zweitens ist es meines Erachtens wichtig, sich mit der Frage der Schulpartnerschaften zu beschäftigen, positive Erfahrungen auch dort umzusetzen, wo Gegenden zurückgefallen sind und der Vergrößerung der digitalen Kluft entgegenzuwirken. Denn es gibt nun die neuen „Analphabeten“, wobei es sich um Menschen einer bestimmten Altersgruppe handelt – nichts gegen die Alten, wenn ich das hier sage –, die vor der Technologie und ihrer Anwendung Angst haben und Gefahr laufen, aufgrund des fehlenden Zugangs zurückzubleiben.